Résidence et Exposition - 2015


TORCHES lectures d'Assia Djebar


Assia Djebar, (50 x50 cm), fusain et acrylique sur toile


à la Galerie A
à Denée

dans le cadre de
VIDEO PROJECT



Résicence 
du 31 janvier au 30 avril


samedi 31 janvier: rencontre avec les habitants de Denée et amis de la galerie A sollicités par un appel à participation à mon projet "Torches, lectures d'Assia Djebar" . 
Après une présentation de mon parcours artistique et du projet de vidéo que je souhaite réaliser pendant cette résidence, la proposition  est faite aux personnes présentes de lire le livre "L'Amour la Fantasia" duquel seront extraits tous les textes proposés à la lecture. Peu de personnes connaissent  cette auteure algérienne membre de l'Académie Française.


vendredi 6 février: décès d'Assia Djebar à Paris.

Du 11 au 15 mars: Onze personnes répondent positivement à ma proposition. Je les rencontre individuellement afin de mieux les connaître et pouvoir leur proposer un texte qui pourra résonner au mieux avec ce que je perçois d'eux. Grande émotion de voir combien ce livre les aura touché, bousculé, une vraie découverte souvent. 

Du 25 au 29 mars: Avec les grands fonds de couleurs peints à l'atelier à Paris, on transforme la petite galerie en studio pour les prises de vues et c'est parti!

Du 15 au 30 avril : montage de la vidéo et de l'exposition.







Exposition


vidéo